Bijoux by Anne - bijouterie française est une marque française de bijoux faits main. Elle propose des bijoux de qualité avec des matériaux précieux et des pierres fines naturelles. Les modèles sont d'exception ou en quantité limitée pour vous offrir des pièces uniques que vous serez la seule à posséder. Les pièces sont colorées pour sublimer vos tenues décontractées ou plus sophistiquées.

Fabriqués à la main avec des métaux précieux tels que l'argent massif et le gold-filled 14K, vos bijoux ne terniront pas et ne s'écailleront pas. Porter un bijou de Bijoux by Anne est un investissement pour les années à venir.

Les métaux proviennent des États-Unis, pays qui détient le brevet du gold-filled. Les pierres fines proviennent des États-Unis et de l'Inde avec des coupes et des formes uniques.

Tous mes bijoux sont estampillés de mon poinçon de fabricant pour garantir leur authenticité. 

A propos de la créatrice

Bonjour ! je m'appelle Anne et j'ai fondé Bijoux by Anne - bijouterie française en 2019. Je voulais créer une marque dont le nom sonnait bien à l'oreilles des francophones et des anglophones.

J'ai vécu aux États-Unis quand j'étais petite et l'anglais est devenu ma deuxième langue. Des années plus tard, j'ai travaillé pendant 18 ans en tant qu'assistante jusqu'à ce qu'on me diagnostique une sclérose en plaques. Cette maladie m'a changée et m'a fait réévaluer ma vie. Je ne voulais pas retourner à ma vie d'avant. J'avais besoin d'un changement et me sentir épanouie en faisant ce que j'aime.

En 2013, j'avais commencé à réaliser des bijoux pour les porter au quotidien. En parallèle, je voulais développer mes compétences et acquérir un savoir-faire plus maitrisé. Un jour, sur Youtube, je suis tombée sur la technique du "wire wrapping". J'ai immédiatement été séduite par cette technique et je n'ai jamais pensé à faire autre chose. Je me suis formée seule, en ligne, pendant plusieurs mois, à fabriquer entièrement mes propres bijoux en combinant du fil câblé avec des pierres fines. Je réalise tout : des crochets d'oreilles, à l'enveloppement des pierres, en passant par la conception des motifs, comme les créoles par exemple. C'est à ce moment-là que l'entrepreneuriat eut une résonance évidente en moi et que j'ai décidé de lancer ma petite entreprise.

La créativité m'a sauvée. Être diagnostiquée d'une SEP a remis les choses en perspective et m'a fait découvrir cette passion pour la fabrication de bijoux.

Merci de votre visite ! 🙂

Bijoux by Anne - bijouterie française is a French handmade jewelry brand. It offers quality jewelry with high end materials and semi precious gemstones. The designs are one of a kind or in limited quantity to offer you unique pieces that you will be the only one to own. The pieces are colorful to uplift your spirit or to magnify your everyday or evening attire. 

Handmade with precious metals such as Sterling Silver and 14K Gold-Filled, your jewelry will not tarnish or flake. Wearing jewelry from Bijoux by Anne is an investment for years to come.

The metals are sourced in the Unites States where the patent is held. The gemstones are sourced in The United Stated and in India with beautiful cuts and shapes.

All my jewelry is stamped with my makers mark to ensure its authenticity. 

About the creator

Hello ! my name is Anne and I founded Bijoux by Anne - bijouterie française in 2019. I wanted to create a brand name that both French and English speakers would understand.

I lived in the United States when I was a child and English became my second language. Years later, I worked for 18 years as an Assistant until I was diagnosed with MS. This was a life changing experience which made me reassess my life. I didn't want to go back to my "normal" life working in an office. I knew I wanted to do something else and feel fulfilled doing what I love.

Back in 2013, I had started exploring how to make jewelry for myself. Beginning by making brass earrings, I wanted to take my skills to a more challenging level. One day, I stumbled upon the "wire wrapping" technique on Youtube. I instantly fell in love with it and I never strayed away from this technique. I self-taught how to make my own jewelry entirely by combining wired wire with semi precious stones. I make everything from scratch: from the ear hooks, to the wrapping of stones, to the design of the patterns, like hoops for example. It was at this point that entrepreneurship resonated with me and I decided to start my small business.

Creativity gave me a new life purpose. Beind diagnosed with multiple sclerosis put things back in perspective and made me discover this passion for jewelry making.

Thank you for stopping by! 🙂